Histoire maritime de la Somalie

Histoire du commerce maritime en Somalie dans la mer Rouge, le golfe Persique, l'océan Indien et le détroit de Malacca .

L'histoire maritime de la Somalie fait référence aux traditions maritimes du peuple somalien[1]. Cette histoire comprend divers niveaux passant de la technologie de navigation, à la construction et à la conception de navires somaliens. L'histoire maritime comprend également l'histoire des villes portuaires somaliennes et traite également les routes maritimes historiques empruntées par les marins somaliens qui ont rendu possibles les entreprises commerciales des royaumes et empires somaliens historiques. L'histoire maritime de la Somalie prend également en compte la culture maritime contemporaine de la Somalie.

Au Moyen Âge, pendant l'ère des Ajurans, les sultanats et les républiques de Merca, Mogadiscio, Barawa, Hobyo et leurs ports respectifs ont prospéré et ont eu un commerce extérieur lucratif avec des navires naviguant vers l'Arabie, l'Inde, la Vénétie[2], la Perse, l'Égypte, le Portugal et la Chine.

  1. Charles Geshekter, "Somali Maritime History and Regional Sub Cultures: A Neglected Theme of the Somali Crisis
  2. Journal of African History pg.50 by John Donnelly Fage and Roland Anthony Oliver

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search